Retrouvez le reportage sur http://videos.tf1.fr/jt-we/le-13-heures-du-20-novembre-2010-6155881.html (chap 11)
Catégories
Articles récents
- JOURNÉES « RECHERCHE ET GESTION DE LA BIODIVERSITÉ EN TEMPS DE CRISES ÉCOLOGIQUES », 10 & 11 DÉCEMBRE 2024
- Les iles de méditerranées sont un refuges pour les élasmobranches et poissons menacés
- Quantifier l’impact de la petite plaisance sur l’herbier de posidonie
- Publication sur les bactéries associées aux octocoralliaires
- offre stage de master : Cartographie et caractérisation d’habitats marins le long des côtes méditerranéennes françaises
Merci pour ce frisson d’émotion lors de l’intervention de Laurent Ballesta à Montier en Der. Ce festival auquel j’assiste depuis plusieurs années m’a toujours fait vibrer mais là c’était vraiment une grosse gifle. En tant que plongeuse -très modeste- et médecin de plongée, je mesure le travail que représente l’organisation de ce type d’expédition et le poids des responsabilités à assumer quand on emmène une équipe à ces profondeurs. Alors bravo pour ces images chargées d’émotion. Elles paraissent tellement faciles, l’énorme travail qui existe derrière mérite d’être mis en valeur, celà est-il prévu?
je ne suis pas médecin de plongée, mais plongeuse en eau claire, trouble, froide ou chaude avec ou sans courants de toutes sortes …tout devient rapidement bleu puis si sombre avec la profondeur . La performance est impressionnante tout comme les photos rapportées (photos comme vidéo) tirées en grand format, sans compter les cameraman. . je rejoins Laurence sur le fait que l’énorme travail (de groupe) qui a été déployé mérite d’être un tant soit peu dévoilée pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus. Dans le Paris Match du 15 juillet 2010, Laurent évoquait déjà les coulisses de cette aventure…Laurence doit égalent avoir un métier passionnant -:)