Sélectionner une page

CARTOGRAPHIE

La cartographie des biocénoses est l’outil de base nécessaire à l’analyse de l’état initial d’un site, que l’on se situe dans une démarche d’un aménagement littoral ou de gestion d’une aire marine protégée.
Le travail cartographique requiert l’acquisition d’un nombre important de données qu’il est nécessaire ensuite d’archiver, traiter et restituer : levés sonar latéral, bathymétries mono ou multifaisceaux, photographies aériennes ou satellitaires, observations directes en plongée ou par caméra embarquée, prélèvements, etc.
Andromède Océanologie dispose de l’ensemble des outils et des compétences nécessaires pour conduire à la constitution d’un système d’information géographique structuré intégrable dans un projet plus large ou diffusable via une plateforme web type www.medtrix.fr.
Typiquement la cartographie des biocénoses est réalisée au 1/5 000 ème ou 1/10 000ème. Nous avons donc développé dans ce secteur de nouvelles méthodologies telles que la micro-cartographie par télémétrie acoustique (pour une précision  jusqu’au 1/50ème) ou la photogrammétrie (pour des vues 3D).

Suivez nous sur Instagram