Sélectionner une page

Découvre la vie sous-marine avec Laurent Ballesta

[Nouveauté jeunesse]Tu as envie d'aventures ? De découvrir le monde magique des fonds marins ? De connaître des espèces de poissons étonnants ? De rêver à devenir un explorateur ? N'hésite pas une seconde et plonge dans la vie de cet aventurier moderne : Laurent Ballesta !Il avait à peu près ton âge quand il a passé son baptême de plongée et depuis, il n'a de cesse d'aller toujours plus profond et plus loin, au coeur de toutes les mers et océans du globe.Photographe sous-marin et plongeur professionnel, il a monté de nombreuses expéditions excceptionnelles qui te donneront des envies d'aventures !Au-delà du récit de cette vie trépidante, ce livre t'invite à découvrir et à comprendre comment fonctionnent certaines espèces, la biodiversité dans les eaux profondes, l'univers merveilleux de la vie sous marine… L'exploration et le rêve se mêlent… À toi l'aventure !En librairie le 18 juin !!Andromede Oceanologie

Publiée par Plume de Carotte sur Lundi 15 juin 2020

Sortie le 18 juin, prix : 18 euros

Collection ” les nouveaux explorateurs de la nature ”
Une nouvelle collection de livres centrés sur des récits et des connaissances d’explorateurs actuels, passionnés de nature, qui répondent aux questions que les enfants aimeraient leur poser eux-mêmes, sur des métiers de rêve.

Le livre :
Laurent Ballesta est un photographe naturaliste français. Il côtoie la vie sous-marine dès son plus jeune âge sur les rives de la Méditerranée, passe son baptême de plongée à 13 ans et devient moniteur à sa majorité. Photographe sous-marin et plongeur professionnel, il a monté plusieurs expéditions sous-marines exceptionnelles, pour toujours, dit-il ” repousser l’impossible ” : plongée dans les eaux glacées de l’Antarctique, rencontre avec les coelacanthes à 120 m de profondeur, cohabitation avec 700 requins dans les eaux du Pacifique… De ses expéditions, il tire des connaissances nouvelles sur la vie sous-marine, ainsi qu’une sensibilité aigüe au monde la mer, si beau, si fragile aussi…