FR / EN
Sélectionner une page

posidonie-andromede oceanologieA l’occasion de la fête de la science, Andromède océanologie vous ouvre ses portes pour vous parler de la posidonie, un indicateur de qualité des eaux côtières.
La posidonie est une herbe qui vit sous la mer le long des côtes de méditerranée. Cette plante protégée peut former de grandes prairies sous-marines qui nous rendent de nombreux services (clarté de l’eau, lutte contre l’érosion des plages, abris et nourriture pour les poissons, etc). La posidonie est très fragile et sensible à toute modification de son milieu et est donc utilisée pour évaluer la qualité des eaux marines côtières.
Venez découvrir comment nous étudions cette plante, ce qu’elle nous dit sur la qualité de la méditerranée et comment la protéger lorsque vous sortez en bateau. Dans nos locaux, présentation de notre travail (court film), de photographies (de Laurent Ballesta) et du matériel d’étude sous l’eau (matériel de plongée et de prise d’images) et au laboratoire (prise de mesures). Présentation des résultats (plateforme medtrix) et d’une méthode d’aide à la protection (DONIA).
Visite sur inscription uniquement
Plus d’infos ici
1_LOGO FDS_GAUCHE