FR / EN
Sélectionner une page

Affiche_nationale_563381A l’occasion de la fête de la Science, Julie Deter  et Anne-Sophie Tribot proposent un atelier à l’intention des enfants (3-11 ans) au village des sciences qui se tiendra le du 14 octobre (scolaires) au 16 octobre (grand public) à la fac de medecine de Montpellier.
L’atelier démarre par un dessin que l’enfant doit réaliser pour représenter ce qui d’après lui se trouve et vit sous la mer. S’ensuit alors une discussion autour de leur représentation et  de la réalité sur la base de photos. La notion de beauté et son lien avec la biodiversité est abordée. Les dessins (anonymés) seront ensuite utilisés pour une étude scientifique sur la représentation de la biodiversité.
Si vous ne pouvez pas venir à l’atelier, participez au concours en individuel ou avec votre classe !
Les dessins (sur feuille A4) peuvent  être envoyés par la poste avant le 16 octobre minuit (cachet de la poste faisant foi). Ecrire nom, prénom de l’enfant, année de naissance, classe et adresse de l’école au dos du dessin. Envoyer à andromède océanologie, Julie Deter – concours fete de la science, 7 place cassan, 34280 Carnon. Des livres sur la mer sont à gagner pour les classes et enfants qui auront fait les plus beaux dessins !
 
Plus d’infos ici
Programme village FdS
Partenaires : UMR ISEM, UMR MARBEC et Andromède Océanologie
1_LOGO FDS_GAUCHE