Sélectionner une page

florian et sauveursAlors qu’il convoyait un semi-rigide, Florian a été expulsé par une vague à environ 1 km au large du port. Malgré le moteur coupé par le coupe-circuit, l’embarcation est très vite poussée vers le large par le vent qui souffle fort en cette fin d’après midi. Florian ne peut pas la rejoindre. Avec son téléphone portable “étanche” (pour quelques minutes), Florian réussit à prévenir les secours et indiquer sa position. Le port d’un VFI va lui permettre de rester en surface durant 1h45, temps que vont mettre les secours à le retrouver. Dans une eau à 15°C, c’est inconscient, en détresse respiratoire et en hypothermie sévère qu’il sera hélitreuillé à bord d’un hélicoptère de la base d’aéronautique navale d’Hyères et transféré à l’hôpital ste Musse de Toulon. Il en sortira une semaine plus tard.
Après ce petit miracle, Florian  était bien entendu ravi de rencontrer ses sauveteurs ce lundi 26 mai. Il nous rappelle à tous ô combien la mer peut être dangereuse et l’importance de porter des armements de sécurité  à bord.
Video et article sur  http://www.varmatin.com/hyeres/video-miracule-de-la-mer-il-rencontre-ses-sauveurs-a-hyeres.1707652.html