FR / EN
Sélectionner une page

port-cros-haut-taraDepuis le 4 Mai dernier,  Laurent Ballesta, Florian Holon et Thibault Rauby sont accueillis à bord du TARA.
Ces 3 plongeurs connus pour leurs explorations à des profondeurs vertigineuses (voir le film et le livre Gombessa) sont venus étudier les profondeurs du Parc National de Port-Cros pendant 15 jours. Ils plongent chaque jour à plus de 70 mètres de fond. L’idée est d’explorer toutes les zones profondes, parce que ce sont des zones que le Parc National de Port-Cros connait assez mal, car elles n’ont été explorées qu’avec des robots.
La goélette de 36 m leur sert de plateforme logistique pour se tenir au plus près des sites d’étude. Si les conditions météorologiques le permettent, ils devraient explorer une vingtaine de zones, à raison de deux plongées profondes quotidiennes.
plongee-tara
Interview Laurent Ballesta
Interview de Florian Holon
2 vidéos :
http://oceans.taraexpeditions.org/fr/galerie.php?id_page=13&id_gallery=6714
http://oceans.taraexpeditions.org/fr/galerie.php?id_page=13&id_gallery=6733
Et dans le journal de bord du TARA

n’hésitez à regarder également la galerie de photos qui contient déjà quelques sublimes photos de Laurent Ballesta (comme par exemple ce st Pierre devant un champ de laminaires exceptionnel en méditerranée)
8_mai_n13_sainpierre