FR / EN
Sélectionner une page

taraLe mythique bateau accueillera une petite équipe d’Andromède (dont Laurent Ballesta et Florian Holon) durant 20 jours en Mai.

Objectifs :

participer à l’Étude des récifs du Parc National Port Cros (France), première AIRE MARINE PROTÉGÉE de France (du 5 au 23 mai)
préparer une étude sur les récifs coralliens de surface mais aussi de profondeur. Cette expédition sera réalisée en collaboration avec le réalisateur Luc Jacquet, son association Wild Touch et le plongeur Laurent Ballesta. Elle aura lieu en 2015 dans le Pacifique et en Asie du Sud-Est et se terminera à Hong Kong.

Tara Expéditions organise des expéditions pour étudier et comprendre l’impact des changements climatiques et de la crise écologique sur nos océans. Initiative privée (à but non lucratif) française, Tara Expéditions agit depuis 2003 en faveur de l’environnement et de la recherche grâce à un bateau mythique : Tara, taillé pour les conditions extrêmes. Le projet est né de la passion des océans, d’une vision humaniste et engagée de ses créateurs, agnès b et Etienne Bourgois.

Plus d’infos sur le Tara sur http://oceans.taraexpeditions.org/