FR / EN
Sélectionner une page

image-herbiers

Esthétisme et biodiversité de fonds sous-marins
Un projet de l’Institut des Sciences de l’Évolution de Montpellier (ISEM) et d’Andromède Océanologie.

Pourquoi certains sites sous-marins nous semblent-ils plus esthétiques ? La beauté des paysages sous-marins est-elle liée à la biodiversité ? Peut-on protéger la biodiversité tout en protégeant ce que nous trouvons beau ? … Autant de questions auxquelles Anne-Sophie Tribot (ISEM – Université Montpellier 2/Andromède océanologie) tente de répondre grâce à vous.
C’est en effet dans le cadre d’un projet de surveillance des fonds marins méditerranéens (RECOR, www.observatoire-mer.fr) soutenu par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, que cette étudiante de master cherche à étudier la perception de la beauté de fonds sous-marins à travers des photos jugées par le grand public. Elle utilise ainsi des données récoltées dans le cadre de l’observatoire de recherche Méditerranéen de l’environnement (OSU-OREME) qui récolte, intègre et partage des données d’observation issues de différentes disciplines pour juger de l’effet du changement global sur l’environnement.
Pour participer à cette étude, il vous suffit simplement de répondre au questionnaire en ligne (durée 5 à 10 minutes) en cliquant sur le lien suivant :
http://kimura.univ-montp2.fr/corail/

4 logos