FR / EN
Sélectionner une page

 
Le coelacanthe est un mythe.
 
Pour toute la communauté scientifique, ce poisson avait disparu depuis des millions d’années. Le seul souvenir qu’il ait laissé de lui : quelques fossiles par-ci par-là.
 
Depuis 1938, les scientifiques découvrent la vie surprenante de cette espèce vivant à plusieurs dizaines de mètres de profondeur. En 2010, un biologiste va même réaliser son rêve : plonger avec le coelacanthe. Il s’agit de Laurent Ballesta, naturaliste reconnu et plongeur confirmé. C’est cette aventure incroyable que vous propose Océanopolis dans cette exposition « Rencontre avec le coelacanthe », un vrai face-à-face avec le plus vieux poisson du monde. Considéré comme le plus proche parent de l’ensemble des vertébrés terrestres, le coelacanthe est notre lointain cousin aquatique !
 

Téléchargez gratuitement l’application sur votre iphone / ipad ou sous Android !

 
Vous pouvez  dès maintenant télécharger cette application, en français ou en anglais et en version pour adulte ou pour enfant en saisissant : « Abysses l’exposition » sur l’Apple store ou sur l’Android Market. Le téléchargement de l’application Abysses vous est offert par Océanopolis.
Très bonne visite !
pour toute info supplémentaire consultez le dossier d’oceanopolis
http://www.easy-catalogue.net/publications/studiot/abyssal/