Note de l’éditeur :
Ça y est, la prise de conscience est avérée.
Nous sommes tous lucides sur le bilan : le vivant qui nous entoure agonise ! Reste qu’il convient d’agir. Allain Bougrain Dubourg qui, depuis plus de trente ans, se bat sur le terrain pour enrayer le déclin de la biodiversité n’a pas manqué de pointer les causes de l’hémorragie. Avec la même conviction, il donne aujourd’hui la parole à ceux qui s’investissent pour inverser la tendance. Scientifiques, membres d’associations ou simples » écocitoyens « , ces héros ont tous une histoire à raconter.
Leur aventure nous éclaire sur les singularités de la vie animale et végétale et nous entraîne vers l’espoir d’un » vivant » enfin respecté.
Merci d’avoir pensé à nous communiquer les références de cet ouvrage.
Je serai certainement passé à côté. Je vais l’acheter , en espérant le trouver en ligne… Oui j’ai quitté la Capitale (où l’on trouve tout) pour la campagne Nivernaise. Une transition dans ma vie mais qui me permet chaque jour de mieux apprécier le cycle si fragile des écosystèmes, même si je n’ai pas les palmes dans l’eau !
Vivement l’ouverture de votre boutique on line ! Je sais que cela requiert une certaine « logistique » pour faire face à la demande. donc chaque chose en son temps. A bientôt !
Tess -:)
« Si la biodiversité m’était contée… » « Biodiversité », un mot a priori si parlant et pourtant ! Il me faudrait des années pour en saisir toute sa complexité. Un livre très accessible avec de nombreux chapitres dédiés à la mer….Merci Pierre pour nous l’avoir recommandé.
Tess