FR / EN
Sélectionner une page


Du 1er juillet au 28 août 2010, le Centre Commercial Odysseum et Andromède Océanologie présentent pour la première fois à Montpellier, l’exposition « Planète Mers ».
En hommage à cette année 2010 dédiée à la biodiversité, le Centre Commercial Odysseum est très fier de permettre à ses clients et visiteurs de découvrir les secrets des profondeurs marines au travers des photos uniques au monde de Laurent Ballesta.
Après Paris, Vannes, Nice, Toulouse, Saint Raphaël, Hambourg, Bohn, Lodz (Pologne), Monaco et Bangkok, l’exposition « Planète Mers » fait escale à Montpellier pour 2 mois dans le Centre Commercial Odysseum.
Un retour aux sources pour Laurent Ballesta et Pierre Descamp, respectivement auteur des photographies et des textes, mais aussi cofondateurs d’Andromède Océanologie,  société experte en environnement marin basée à Montpellier.
Le Centre Commercial Odysseum n’est pas seulement une zone commerciale, c’est un lieu d’échange, qui soutient de nombreuses causes et associations. Le Centre a mis en place des actions avec la Croix Rouge, la Gay Pride, l’Association des Paralysés de France, etc. Il était donc inévitable d’aborder le sujet de l’environnement, surtout en cette année 2010, dédiée à la biodiversité. La responsabilité citoyenne passe également par le respect de l’environnement dans lequel nous vivons, et il était important de sensibiliser les gens sur cet aspect.
Cette exposition événementielle sera inaugurée le jeudi 1er juillet à 15h par une visite commentée par Laurent Ballesta. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces à partir de 17h, dans le magasin Nature & Découvertes Odysseum.
(Extrait du dossier de presse)