Sélectionner une page

La campagne de terrain des réseaux de surveillance biologique des herbiers de posidonie TEMPO et de suivi des récifs coralligènes RECOR démarre demain avec le trimaran Victoria IV. Il s’agit d’évaluer, pour le compte de l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, l’état de santé des ces deux écosystèmes côtiers à partir de différentes mesures écologiques et environnementales.

Cette campagne portera sur 20 sites d’herbier à -15 m, 18 sites d’herbier en limite inférieure et 29 stations de récifs coralligènes. Elle intègre six nouveaux sites inter-directives : Dattier, Dattier PI, Iles des Vieilles, Iles des Vieilles PI, Baie Garavan et Baie Garavan PI.

Les sites TEMPO sont suivis tous les 3 ans depuis 2011. Les résultats peuvent être visualisés sur la plateforme Medtrix (après création d’un compte gratuit). Pour en savoir plus sur les herbiers de posidonie, lisez le cahier de surveillance édition spéciale qui leur est dédié : N°21.

Les sites RECOR sont suivis tous les 3 ans depuis 2010. Les résultats peuvent être visualisés sur la plateforme Medtrix (après création d’un compte gratuit). Pour en savoir plus sur les récifs coralligènes, lisez le cahier de surveillance édition spéciale qui leur est dédié : N°22.