Sélectionner une page

PANGATALAN_2 Comme annoncé dans nos deux billets de Février (voir ici et ici) , Laurent Ballesta et son équipe sont actuellement aux Philippines et plus particulièrement sur l’ile de Pangatalan pour réaliser un film documentaire avec Gil Kébaïli.
Cette ile de 5 hectares située dans l’archipel de Palawan, aux Philippines est ceinturée d’un récif corallien frangeant. La fondation Sulubaai, propriétaire de l’ile depuis 2011, a procédé au nettoyage du site, à la replantation de l’ile, de sa mangrove et lutte contre l’érosion des sols par les pluies. Depuis 2016, elle a ajouté à ses objectifs une dimension marine pour la protection et la restauration de ses écosystèmes. Pangatalan est aujourd’hui une aire marine protégée et pourrait devenir, à terme, une station scientifique de surveillance des coraux.
_REC0715 Pour étudier la biodiversité marine de cette aire marine protégée et ses alentours, appareil-photos, caméras, modélisations 3D, pose d’hydrophones (société Chorus) et capture de post-larves (Société Ecocéan) sont mobilisés. La limule, emblème de la fondation est déjà au rendez-vous pour se faire immportaliser et écouter…

banka

 
Blancpain-Company-Logo
more fun in the philippines

gombessaIV