Au cinéma Le Palace du Vigan, le jeudi 11 octobre, projection d’un documentaire de 26 minutes en 3D suivie d’un temps d’échanges avec des chercheurs d’Andromède océanologie et de l’université de Montpellier.
résumé :La mer méditerranée concentre de nombreux enjeux : tourisme, transport, pêche, biodiversité?Des efforts considérables sont engagés depuis une trentaine d’années pour la préserver. Des scientifiques surveillent l’état de santé de la mer méditerranée par le suivi biologique de ses écosystèmes les plus riches et sensibles comme les herbiers de posidonie et les récifs coralligènes, l’écoute des sons sous-marins et de la cartographie des fonds. A travers les magnifiques images sous-marines de Roberto Rinaldi et Laurent Ballesta, vous plongerez en trois dimensions au cœur de la mer Méditerranée et de sa biodiversité pour mieux comprendre le pourquoi/comment de sa surveillance. Vous découvrirez aussi les dernières actions d’amélioration mises en place et leurs résultats. Enfin, un(e) biologiste marin travaillant sur les réseaux de surveillance biologique en Méditerranée répondra ensuite aux questions du public.
Réalisation du documentaire : Manuel Lefevre. Images : Roberto Rinaldi et Laurent Ballesta. Auteurs : Florian Holon et Pierre Descamp. Production : Andromède océanologie / Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse
Séances gratuites en 3D le jeudi 11 octobre à 9h, 10h30, 14h et 15h30 (scolaires) et 19h (tout public)
Réservation obligatoire auprès de Julie Deter
Séances gratuites en 3D le jeudi 11 octobre à 9h, 10h30, 14h et 15h30 (scolaires) et 19h (tout public)
Réservation obligatoire auprès de Julie Deter