L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et la Direction interrégionale de la mer Méditerranée donnent rendez-vous au monde de la mer, le jeudi 6 juillet 2017 à Marseille et dressent le bilan de l’état des eaux côtières et de la biodiversité marine de la Méditerranée.
A cette occasion, la Direction interrégionale de la mer Méditerranée présentera les actions majeures à l’échelle de la façade méditerranéenne française, en vue d’atteindre ou de maintenir le bon état écologique des eaux marines. L’agence de l’eau présentera les résultats 2017 de la campagne de surveillance de la qualité de la Méditerranée réalisée pour la mise en œuvre des directives-cadres sur l’eau et sur le milieu marin.
Plus de la moitié des petits fonds côtiers ne subissent pas de pressions majeures mais plusieurs sites restent à protéger des pollutions chimiques venant de la terre et de certaines dégradations liées aux activités maritimes et littorales.
La mobilisation pour une Méditerranée plus saine se poursuit car les actions de protection sont bonnes pour la mer mais également pour l’économie du littoral.
Programme et inscription
Guilhem Marre d’Andromède Océanologie présentera nos travaux sur l’usage de la photogrammétrie pour l’analyse écologiques des fonds marins