Logo_Nom_AutourAndromède océanologie est partenaire de la 10ème édition du Salon de l’Écologie qui se déroulera du 7 au 11 Novembre 2018 sous le thème « Biodiversité et activités de pleine nature » . Yvan Bourgnon, skipper de haut niveau et créateur du premier navire hauturier nettoyeur des océans, est le parrain de cette 10ème édition et inaugurera le Salon avec une conférence le jeudi 7 Novembre!

Le Salon de l’Écologie est le rendez-vous national annuel de la filière professionnelle de l’écologie. Il est porté par l’Université de Montpellier et organisé par les membres de l’association du Salon de l’Écologie.  Il a pour vocation de réunir les organisations professionnelles publiques ou privées, de faire découvrir ces entités aux étudiants, et de sensibiliser le grand public aux enjeux actuels de l’écologie.

Ce salon sur 3 journées et 3 soirées vise à réunir les 8 000 visiteurs attendus autour de trois évènements :

  • Ecolo’Tech, le congrès scientifique des innovations de l’écologie pour les professionnels. Il se déroulera le jeudi 8 Novembre 2018 à la faculté des sciences (amphithéâtre 5.01 et IAE).
  • Ecolo’Job, le forum des métiers et des formations de l’écologie pour les étudiants. Il aura lieu le vendredi 9 Novembre 2018 au palais des sports Veyrassi.
  • Festi’Versité, le Festival de la Biodiversité pour tous les publics. Les soirées du 7, 8 et 9 Novembre seront dédiées à des débats-conférences sur le thème « Biodiversité et activités de pleine nature » et les journées du 10 et 11 Novembre seront dédiées à la sensibilisation du grand public au zoo du Lunaret à Montpellier.

De part ses nombreux partenariats et une forte communication, cet évènement écoresponsable fait chaque année l’objet d’une couverture médiatique toujours plus grande.

Plus d’infos : infos@salon-ecologie.fr
https://www.salon-ecologie.com/