fakarava2018La 5e mission à Fakarava s’achève sous peu. Ce lieu merveilleux aura imprégné chaque membre de l’équipe Gombessa, peu importe si le séjour était court ou long, ponctuel, ou répété sur les 5 années…

Afin de rendre, un peu, à cette passe qui leur a tant donné, Laurent et l’équipe ont installé cette année 3 caméras de surveillance sous-marines. Ces caméras sont offertes aux gestionnaires de la réserve : Direction de l’Environnement de Polynésie et Réserve de Fakarava. Elles permettront un suivi précis et continu de la faune, et une meilleure surveillance des lieux, dans l’intérêt commun de la préservation et de la conservation d’un site à l’écosystème exceptionnel.

Le travail de mise en place fut effectué sous l’autorité de la DIREN, qui s’est particulièrement assurée que l’installation soit réalisée dans le strict respect de l’environnement dans lequel elle s’inscrit.

Ces caméras reliées à des écrans en surface permettront également aux plus curieux d’observer en direct la faune sous-marine depuis un petit faré construit à la Pension Tetamanu Village par Sané Richmond.

Nous tenons à remercier toutes les personnes locales, de métropole ou d’ailleurs, et nos précieux partenaires d’avoir rendu ce projet, et tous les précédents, possibles.

Et merci à vous, qui nous suivez et nous soutenez.

Mauruuru roa
Nana

Expeditions Gombessa
Andromede Oceanologie
Blancpain
AQUA LUNG France
Nikon
SEACAM
AP Diving
ARTE
Les gens bien production